Veteran's Ark
Le forum est actuellement en travaux. Vous pouvez continuer de l'utiliser mais celui-ci est susceptible de changer à tout moment.
- Iiiik

[Présentation] Shuffle ! (+18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Shuffle ! (+18)

Message par Chesire le Jeu 28 Juil - 12:03

Salut les gens, première présentation d'un Visual Novel sur ce forum, c'est donc pour cette raison que je veux présenter en premier lieu un très bon premier Visual Novel, il couvre à peu près tout ce qu'on peut en attendre en général (même si les thèmes abordés ne sont pas très sombres et qu'il n'y a pas d'éléments d'horreur dedans). Sans plus tarder.


Genre : Slice of Life, Amitié, Romance, Drame, Comédie

Opening:




Synopsis : Il y a une dizaine d'années, des portails menant aux mondes des Dieux et des Démons s'ouvrent. La situation se calme rapidement et les Dieux comme les démons cohabitent en paix dans notre monde aux côtés des humains. Tsuchimi Rin, lycéen de 17 ans voit sa vie changer le jour où la princesse du monde des Dieux et la princesse du monde des Démons sont transférés dans sa classe, qui plus est, ce même jour, leurs pères respectif lui annoncent qu'il est leur fiancé et qu'il doit en choisir une à épouser.
Rin deviendra-t-il le prochain Seigneur des Dieux ? Ou deviendra-t-il celui des Démons ? Est-ce seulement les seuls choix qui s'offrent à lui ?





I/ Les Personnages Principaux :


 Tsuchimi Rin, le personnage principal de l'histoire. Depuis la perte de ses parents lorsqu'il était enfant, il vit chez son amie d'enfance Kaede. Il vivait une vie normale jusqu'au moment où il fut fiancé à deux princesses du jour au lendemain.


 Kaede Fuyou, amie d'enfance de Rin, elle lui est complètement dévoué, mais ne franchit pas le dernier pas. Douée dans ses études, en sport, elle est idolâtrer dans son lycée et possède un fan club. La perte de sa mère l'a beaucoup affecté durant son enfance.


 Lisianthus (ou Sia), fille du Seigneur des Dieux, elle est quelqu'un de très joyeuse et énergétique. Venue dans le monde des humains uniquement dans le but de rencontrer Rin, dont elle est totalement amouraché. Elle a du mal avec les études et ses capacités magiques sont relativement faible, elle compense néanmoins par ses prouesses physiques.


 Nerine, fille du Seigneur des Démons, elle agit de manière bien plus polie et mature que Sia. Très studieuse et possédant un très fort potentiel magique, elle est très attaché à Rin et n'hésitera pas à se montrer agressive envers quiconque lui porterait préjudice. Elle possède également une très belle voix bien qu'elle déteste chanter.


 Asa Shigure, elle est l'énergétique Senpai de Rin et Kaede. Tout comme Kaede, elle est dans le club de cuisine du lycée. N'hésitant pas à aller de l'avant malgré sa faible constitution, elle a cependant une étrange haine envers la magie.


 Primula, une fille stoïque et sans émotions aux origines mystérieuse, elle s'installera chez Kaede à la demande du Seigneur des Démons. Elle voulait rencontrer Rin car une de ses connaissance lui en avait parler. Elle ne montre quasiment aucun intérêt pour quoique ce soit hormis les chats.


II/ Les Graphismes :


Le chara design et les graphismes sont en général assez classique, rien d'étonnant ou qui sorte de l'ordinaire, toujours est-il que c'est beau, c'est agréable à regarder, d'autant plus du fait que le jeu date de 2004.
Les musiques sont sympa mais sans plus, rien d’inoubliable, mais encore une fois elle n'arrache pas les oreilles et s'écoutent tranquillement, elles s'adaptent bien aux situations. Donc au final un point plutôt positif.

Fenêtre texte:
Une fenêtre classique en ADV (le texte est dans un rectangle en bas, sinon c'est en VDL comme ça, quand la boîte de texte recouvre l'écran), la transparence ainsi que la couleur du texte peuvent être changé dans les options.

Historique:
Rien de particulier, possibilité de rejouer les voix et l'historique est disponible après chargement.

Quelques CG:



III/ Les Flags/L'Histoire :


Une des raisons pour laquelle je considère Shuffle ! comme un bon premier Visual Novel est bien pour ses flags, ils sont relativement peu nombreux, relativement simple à comprendre, mais pas complètement transparent et on est pas forcément sûr de savoir les quels ont vraiment de l'importance. C'est classiquement ce qu'on trouve dans un VN.


Pour ce qui est de l'histoire, sortez vos mouchoirs, Shuffle ! n'est pas un drame sans raisons, tous les personnages ont des passés et des blessures plus ou moins douloureux et Rin va faire de son possible pour les panser. Les histoires sont touchantes, bien qu'on ne puisse pas vraiment s'y identifier. Et rappelez-vous, vous ne pouvez choisir qu'une seule route à la fois.
Mais Shuffle ! c'est aussi une bonne comédie pendant la majorité du jeu, avec le classique meilleur ami pervers/boulet dans le groupe et les deux seigneurs qui font une paire hilarante.




IV/ Généralités :


- Aucune Bad End, ni aucune True End
- Personnage principal non doublé (du classique)
- Durée de vie moyenne (compter 30 heures pour le finir entièremnt)
- Extra disponible après avoir fini une première route
- Une surprise à découvrir une fois les 5 routes finit https://web-bravefro




Si cette présentation t'as donné envie d'essayer Shuffle !, n'hésites pas à cliquer sur le lien de téléchargement ici.
Ou si tu as beaucoup d'argent et que tu ne sais pas quoi en faire, cliques ici pour acheter le jeu.


Si vous avez des questions ou autres, n'hésites pas à les poser ici-même.

_________________
Peut-être que le monde que je voulais créer aurait pu être pire...
mais cela aurait été le nôtre.
avatar
Chesire
Chat Malicieux
Chat Malicieux

Messages : 17
Dogecoins : 1
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 23
Localisation : 127.0.0.1

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Shuffle ! (+18)

Message par Alyok le Jeu 28 Juil - 17:14

L'univers et les graphismes me tentent vraiment pas .
Sinon, est-ce que tu considères les Ace Attorney comme des VN ? (je veux faire une présentation de Danganronpa qui est pour moi un AA avec un scénar beaucoup moins réaliste et des procès plus dynamiques mais je sais pas si sil peut être considéré comme un VN)
avatar
Alyok
Jeune Doge
Jeune Doge

Messages : 19
Dogecoins : 2
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 14
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Shuffle ! (+18)

Message par Gouhou1 le Sam 30 Juil - 21:45

Pfff, rien ne vaut un bon vieux Monster Hunter.
avatar
Gouhou1
Jeune Doge
Jeune Doge

Messages : 19
Dogecoins : 4
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 19
Localisation : Une petite biblihotèque de province

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Shuffle ! (+18)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum