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►Journal de développement: Soon Quest◄

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►Journal de développement: Soon Quest◄

Message par FireMaster le Jeu 8 Sep - 15:35

Bonjour à toutes et à tous https://web-bravefro !
Aujourd'hui, je suis fier de vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis 3-4 semaines maintenant:

►Soon Quest◄

Qu'est-ce que Soon Quest?
Soon Quest est avant tout un fan-game créé dans le seul but de plaire aux gens qui y joueront  http://i.imgur.com/0.
Il s'agit d'un RPG au tour par tour réalisé à l'aide de RPG Maker MV, un peu à la manière de Spoon Quest.
Le thème de ce jeu est Gumi. Oui, Gumi. Ou plutôt imuG. En gros, ce jeu donne une sorte de représentation idéale de Gumi, contrairement à ce qu'il est  maintenant, d'où imuG.


L'Histoire:
L'histoire met en scène imuG, le Gumi du monde miroir, une société qui a pour obsession la joie et le bonheur de sa communauté.
Pour cela, imuG s'est mis en tête de créer le jeu parfait: GPR reitnorF evarB.
Vous êtes aux commandes d'un nouvel "employé" du nom de Fire (oui, le nom est pas terrible. Je le changerais, promis https://web-bravefro.) qui vient de se faire embaucher en tant qu'"Agent Anti-Bugs", dont le rôle n'est autre que d'aller éliminer les bugs du jeu directement depuis l'intérieur, grâce au dernier investissement massif d'imuG: une machine capable d'envoyer des personnes dans le jeu.
Votre objectif sera donc d'aller éliminer les bugs avec vos alliés. Mais sont-ils vraiment de simples bugs...?



Pour le moment, le jeu n'est pas encore terminé, mais il existe une alpha disponible ici:
https://www.dropbox.com/s/ed103wz5ites28y/Soon%20Quest%20v0.1.1.rar?dl=0

Le jeu est en .rar (c'est ce que j'ai pu faire de mieux https://web-bravefro). Quand vous l'aurez téléchargé, décompressez l'archive. Ensuite, faites une copie du dossier sur votre ordinateur, et double cliquez sur "Game" dans ce même dossier. Ne retirez aucun élément du dossier, ou le jeu ne fonctionnera plus correctement.

Il s'agit de mon tout premier jeu sur RPG Maker, mais j'ai vraiment fait de mon mieux afin qu'il y ait le moins de défauts possibles, si vous en trouvez, faites-le moi savoir http://i.imgur.com/0!

Notes de changement:
Notes de la version 0.1.0:
-La difficulté des combats au début du jeu est élevée, faites attention.
-Vous pouvez configurez vos commandes sur l'écran d'accueil -> Options -> Keyboard Config
-La version actuelle dure entre 20 et 30 min.
-Actuellement, il n'y a aucun soigneur disponible. Pensez à acheter des objets de soin.
-L'écran d’accueil est destiné à changer.
-Le nom du personnage principal est destiné à changer.
-La musique de l'introduction est destinée à changer.
-Le jeu s'arrête quand vous aurez vaincu le premier bug. (il n'y aura plus rien à faire ensuite)

Changements de la version 0.1.1:
-Difficulté légèrement réduite contre les monstres communs
-Difficulté augmentée pour le boss (préparez-vous bien! https://web-bravefro )
-Changement du visage du perso principal (pas assez charismatique dans l'ancienne version)
-Les personnages obtiennent maintenant de nouvelles capacités tous les 4 niveaux (5 originellement)
-Toutes les courbes de statistiques des personnages ont été changées (pour éviter d'être OP à trop bas level)
-Ajout d'un logo au démarrage du jeu (encore merci à toi, grand maître Doge )
-Coûts en TP retravaillés
-Ajout de description aux personnages
-Ajout des stats des objets dans leur description
-Taux d'apparitions des monstres réduit
-Suppression du groupe à 5 mobs présent dans la première salle du 2ème donjon (celui-ci était un fail et n'était pas prévu pour se trouver là, mea culpa)
-Diversification des objets trouvés dans les coffres
-Correction de divers défauts

Surtout, n'hésitez pas à me donner votre ressenti, ça  pourrait m'aider à améliorer le jeu encore plus https://web-bravefro !


Dernière édition par FireMaster le Lun 24 Oct - 9:56, édité 2 fois
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Re: ►Journal de développement: Soon Quest◄

Message par Cookiemaster!!! le Jeu 8 Sep - 19:59

:O je ne peut pas le telecharger parce que j'ai une connexion de merde mais j'ai hate de voir ce que ca va donner!

par contre soon quest ... (~'-')~
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Re: ►Journal de développement: Soon Quest◄

Message par quentin3386 le Jeu 8 Sep - 22:33

@Cookiemaster!!! a écrit::O je ne peut pas le telecharger parce que j'ai une connexion de merde mais j'ai hate de voir ce que ca va donner!

par contre soon quest ... (~'-')~

Si tu passais parfois sur la shout (de ce forum), tu saurais que c'est moi qui l'ai proposé à la base ! https://web-bravefro

Euh... Je dérive.

Quoiqu'il en soit, c'est cool que l'alpha soit sorti, j'essaierai de l'essayer (genious https://web-bravefro ) Dimanche... En espérant que j'ai un peu de temps
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Re: ►Journal de développement: Soon Quest◄

Message par Iiiik le Ven 9 Sep - 19:36

Génial que ça sort si vite, je testerais dès que j'aurais le temps https://web-bravefro
GG à toi http://i.imgur.com/0

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Re: ►Journal de développement: Soon Quest◄

Message par Iiiik le Sam 10 Sep - 14:49

Rapport de jeu :

Points négatifs majeurs :
- Difficulté à revoir - Nerf de 10% des stats ennemies - Nerf de 5% des Stats de lvUP
- Buff le regen TP de Rhein et réduire de 5 ses coûts en TP serait intéressant
- Varier les trésors (triple amulette d'aveuglement)
- Buff le Boss un peu trop faible
- Réduire légérement le taux d'apparition des monstres
- Supprimer le groupe à 5 mobs dans la caverne, c'est un peu trop (mais tu peux le laisser sur les "Hordes")

Points négatifs mineurs :
- Etoffe un peu tes transitions entre les musiques, il faut pas que ça soit aussi brusque
- Ajoute des descriptions à tes héros, c'est pas grand chose mais ça renforce leur importance dans le jeu
- Manque de petits effets sonores sur certaines réactions des persos (Quand il sautent, quand ils ont une réaction)
- Ajoute les stats des objets à la ligne sinon on ne sait pas trop ce qu'on s'équipe
- Fire manque de... punch, il est un peu finaud et pas très charismatique comparé à ses compagnons
- Avis personnel : Je pense qu'on peut trouver meilleure musique de fond pour le QG

Points positifs :
- Un humour très fun, j'ai beaucoup aimé
- L'intro est simple mais précise, ça pose bien la situation sans en faire des caisses
- Dialogues travaillés, ça fais plaisir de parler à des PNJ développés un minimum
- Monde vivant, les persos bougent, on ressent vraiment que les bureaux de Gumi ne sont pas qu'un décor
- Le choix des musiques est juste, ça colle bien à l'action
- Les effets sonores présents sont bien choisis
- Le design des persos est joli
- Le quartier général de Gumi est crédible
- La salle de Dev est vraiment bien imaginée
- Les persos sont charismatiques et reconnaissables de par ce fait
- Le système de combats est impec

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