Veteran's Ark
Le forum est actuellement en travaux. Vous pouvez continuer de l'utiliser mais celui-ci est susceptible de changer à tout moment.
- Iiiik

Guide/FAQ : Créer une Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide/FAQ : Créer une Team

Message par Iiiik le Lun 21 Aoû - 21:49

Dans Spoon Quest, se constituer une team équilibrée est la base de la victoire.
En effet, la majorité des boss ne font pas dans la dentelle, sans team efficace, la victoire devient vite très difficile.
C'est pourquoi, afin que vous partiez sur de bonnes bases, voici ici le Guide Officiel du Team Building dans Spoon Quest :

1] Choisir l'orientation de sa Team

L'une des spécificités de Spoon Quest est la spécialisation des personnages selon leur type d'Attaque. En effet, il y a 2 grandes familles de Héros :
- Les Héros Physiques
- Les Héros Magiques
L'importance de prendre ce facteur en compte est décisif car votre équipe doit respecter un certain équilibre pour être optimisée.

3 choix sont alors possible :
- Team Physique
- Team Magique
- Team Hybride
Les 3 sont viables, c'est donc à vous d'imposer votre préférence avant de constituer votre team.

Mais pourquoi cette distinction est-elle importante ? Beaucoup de jeux utilisent déjà ce genre de répartition des pouvoirs.
La réponse est simple : Les buffs des Héros dépendent de leur Type, c'est à dire qu'un Héros Magique sera plus enclin à augmenter la Magie, régénérer la Mana ; tandis qu'un Héros Physique sera orienté dans le buff ATK et la régénération d'OD (pour les cas les plus généraux).

Il est donc important de bien choisir l'orientation de son escouade avant de décider des Héros à y intégrer, sinon vous pouvez aussi former votre équipe autour de votre Héros préféré, mais l'important demeure d'y garder une certaine harmonie.

Voici donc la catégorisation des Héros qui vous permettra de vous faire une idée rapide des personnages à intégrer à votre équipe :

Physique:


Magique:


Hybride:

Bien évidemment la spécificité de votre équipe dépends avant tout de votre façon de jouer favorite : Démolir l'adversaire à l'aide de puissants sorts offensifs destructeurs, le noyer sous une pluie de sortilèges en gardant une meilleure stabilité ou bien équilibrer les atouts de l'un et de l'autre pour créer une team moins dévastatrice mais plus défensive.
Pour en savoir plus sur les Héros, vous pouvez à tout moment lire leur guide sur le forum.


2] Bien répartir les rôles

Maintenant que l'orientation de votre équipe est décidée et que vous commencez à repérer les Héros qui vous plaisent, il est temps de bien l'organiser afin d'en équilibrer les forces.

Bien évidemment, l'organisation de l'équipe, même dans le choix des personnages (même si ils sont du même Type)  dépends des "piliers" de votre équipe, les Héros qui vont définir votre façon de jouer.

Dans la majorité des cas, il est intéressant de suivre le schéma suivant :

Guerrier - DPS - Soigneur - Tank

Car cette équipe combine tous les buffs qui vous seront utile dans votre quête : Dégâts/Soin/Défense/Régénération
C'est du moins la composition traditionnelle des Teams Hybrides dans Spoon Quest, mais dans des teams Physique ou Magique, vous serez plus enclin à remplacer le Guerrier par un deuxième Assassin ou Mage, garder le Guerrier et le coupler à un DPS du même Type, utiliser un Soigneur qui se prête mieux à votre équipe etc etc...

Certains Héros sont parfois totalement axés dans l'équilibre d'une certaine Team, c'est particulièrement le cas des 3 soigneurs du jeu : Garu, Kyo et Freetempo.

L'attribut Physique de Garu et ses buffs offensifs en font un Héros "must have" pour une Team Physique, de même pour Kyo dans une Team Magique, en revanche Freetempo ne possède aucun de ces deux aspects, car même si il est Magique, il se spécialise plus dans le retrait des afflictions et est donc plus équilibré, c'est pourquoi on aura d'avantage tendance à le jouer dans une Team Hybride.

Pour bien faire comprendre tout cela, nous allons aborder chaque cas séparément afin de faciliter la constitution de votre équipe.

1) Le choix du Soigneur

Pilier indispensable de votre équipe, le Soigneur est le Héros qui maintiens vos personnages en vie de par ses soins constants.
Le choix est assez rapide (nous allons brièvement revoir notre analyse abordée plus haut) :

- Pour une Team Physique, Garu est le soutien idéal, il combine Soins et Buffs Physique. Il est pour ainsi dire obligatoire dans toute Team Physique qui se respecte mais peut être remplacé par Freetempo selon les cas de figure.

- Kyo est un Soigneur empruntant beaucoup à la classe Mage, il dispose d'un arsenal plus classique que Garu mais garde sa spécificité pour les Buffs Magiques, il n'est néanmoins pas aussi primordial que Garu car il partage le même Type que Freetempo (Magique), il est donc plus facilement dispensable si vous estimez avoir déjà suffisamment  de Buffs offensifs (notamment sir vous jouez Doppy).

- Freetempo est le Soigneur le plus versatile, bien que son Type soit Magique, il dispose de buffs très intéressants pour une Team Physique tels que son augmentation d'ATK ("Vision de Feu") ou son buff élémentaire ("Pouvoir élémentaire"), de plus il soigne beaucoup plus efficacement les afflictions et peut donc être choisi pour cette particularité en dépit de son manque de buffs offensifs. Il est souvent le plus intéressant du trio dans les Teams Hybrides si les Types sont à peu près équilibrés.

2) Le choix des DPS

Infliger des dégâts élevés n'est pas qu'une fantaisie dans Spoon Quest, faire durer le combat contre certains boss ne mènera qu'à votre mort par épuisement de ressources. C'est pourquoi il est très important d'avoir au moins un personnage pour infliger des dégâts réguliers.
Encore une fois, les DPS sont répartis entre les deux Types :
- Assassin pour Physique
- Mage pour Magique
Ils infligent plus de dégâts que les Guerriers mais ont globalement de moins bonnes stats Défensives, ainsi qu'une moindre régénération.

Si vous jouez Hybride, le choix du DPS est totalement libre, mais dans une Team spécialisé, il est préférable d'accorder votre DPS à vos autres personnages.

De ce point de vue là, il n'y a donc pas grand-chose à dire, gardez juste en tête qu'accorder votre DPS aux buffs prodigués par vos Soutiens permet généralement d'en augmenter drastiquement l'efficacité.

3) La problématique du Guerrier

Le Guerrier est une classe assez particulière, parfois, il se différencie assez peu de l'assassin (Kuynt, notamment) mais en vérité, sa spécialité se repère pas de moins puissants buffs offensifs self, des dégâts moins abusifs et une meilleure survivabilité générale.
Néanmoins il n'est pas une classe aussi importante que les autres, il est plus un atout servant à renforcer votre équipe déjà plus ou moins constituée.
Par exemple prendre Iiiik pour son Heal supplémentaire et ses afflictions peut être une raison suffisante pour le classer en Team Physique, de même que Kuynt inflige suffisament de dégâts pour également intégrer ce genre d'équipe, en revanche, Wammaster de par son double Type Magique/Physique permet d'apporter un peu de diversité à une team qui en manque ou de renforcer une Team Hybride.
En somme le choix d'intégrer un Guerrier ou non à votre équipe relève souvent d'y apporter un plus, le plus souvent de la survie, mais c'est une décision plus personnelle.

4) Le choix du Tank

Le Tank est une classe également assez classique des RPG et du Jeu Vidéo en général, dans Spoon Quest il a une caractéristique primordiale : Buffer la DEF de l'équipe.
Tous les Tanks ont en effet un ou plusieurs sort(s) qui augmente(nt) la DEF, la MDF ou les deux en même temps.

- Risq augmente la DEF et la MDF de 50% pendant 4 tours en utilisant de la Mana

- Sheed augmente la DEF et la MDF de 50% pendant 4 tours en utilisant de l'OD

- Arho augmente soit la DEF, soit la MDF (par le biais de deux sorts séparés) mais augmente la régénération de PV ou de PM selon le sort lancé.

De plus, Arho et Sheed sont Physique tandis que Risq est Magique. Le choix du Tank se fera donc selon le Type du Héros ou l'intérêt que l'on porte à ses buffs (voir leur fiche de Héros pour plus de détails).

Maintenant que vous cernez mieux les personnages et leur utilité, je vais vous présenter quelques teams bricolées sur le moment en prenant compte de ce qui a déjà été dit. Notez bien que ces Teams ne sont pas des exemples infaillibles et qu'elles peuvent totalement être optimisées, elle sont simplement là pour servir d'exemple.
Voici donc différents exemples de Teams selon l'analyse des Héros faite ci-dessus :

Team Hybride 1:

Team Hybride 2:

---

Team Physique 1:

Team Physique 2:

---

Team Magique 1:

Team Magique 2:


A présent que ce guide est terminé, si des questions vous restent en tête, n'hésitez pas à les poser ci-dessous.
La FAQ est maintenant ouverte https://web-bravefro

_________________
Iiiik Veteran's Ark Founder - Moderator
http://fravebrontierforumde.forumactif.org/t4-reglement-du-forum
avatar
Iiiik
Great Sage Equal of Heaven (Admin)
Great Sage Equal of Heaven (Admin)

Messages : 128
Dogecoins : 42
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 19
Localisation : Contres

Voir le profil de l'utilisateur http://fravebrontierforumde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide/FAQ : Créer une Team

Message par Sheed le Mar 22 Aoû - 16:51

1) Si on s'en tient à des équipes standard donc on peut finir le jeu sans problème. Est-il toutes fois possible de faire des équipes exotiques et espérer finir le jeu ? (3 healers et 1 clébard ou 4 mariages et 1 enterrement par exemple)

2) Est-ce que si admettons je prend une team physique mais ai envie de prendre Kyo, ce dernier ne sera-t-il pas un poids mort pour mon équipe ?

3) Même si c'est un jeu pour une petite communauté, pourquoi nous faire des explications pour des néophytes ? ("Le Tank est une classe également assez classique des RPG et du Jeu Vidéo en général..." parce qu'un soigneur non ? XD)

4) si tu as répondu qu'il est ouvert à tous ou une autre connerie du genre à la 3), pourquoi dans ce cas ne pas faire un lexique, qui explique ce que veux dire DPS, tank, buffer et les autres vocabulaires de gamers ?

5) pourquoi il n'y a pas de petite fenêtre spoiler pour dire qui est quoi comme classe étant de donné que c'est un guide de team building ? (tu nous donnes les 3 soigneurs mais pas les DPS ou les guerriers)

6) pourquoi ton guide n'est il pas agrémenter de plus d'image sympatique (sans toute fois passer au spam) pour illustrer tes propos ? (oui je pose des questions mais je te signale juste ce qui est perfectible XD)

7) A-t-on le droit de brûler son voisin en cas de litige et avec une bonne raison, au nom du soleil par exemple ?
avatar
Sheed
Explorateur de FâaceBouke
Explorateur de FâaceBouke

Messages : 28
Dogecoins : 5
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 27
Localisation : Sur ma chaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide/FAQ : Créer une Team

Message par Iiiik le Mar 22 Aoû - 19:33

Sheed a écrit:1) Si on s'en tient à des équipes standard donc on peut finir le jeu sans problème. Est-il toutes fois possible de faire des équipes exotiques et espérer finir le jeu ? (3 healers et 1 clébard ou 4 mariages et 1 enterrement par exemple)

2) Est-ce que si admettons je prend une team physique mais ai envie de prendre Kyo, ce dernier ne sera-t-il pas un poids mort pour mon équipe ?

3) Même si c'est un jeu pour une petite communauté, pourquoi nous faire des explications pour des néophytes ? ("Le Tank est une classe également assez classique des RPG et du Jeu Vidéo en général..." parce qu'un soigneur non ? XD)

4) si tu as répondu qu'il est ouvert à tous ou une autre connerie du genre à la 3), pourquoi dans ce cas ne pas faire un lexique, qui explique ce que veux dire DPS, tank, buffer et les autres vocabulaires de gamers ?

5) pourquoi il n'y a pas de petite fenêtre spoiler pour dire qui est quoi comme classe étant de donné que c'est un guide de team building ? (tu nous donnes les 3 soigneurs mais pas les DPS ou les guerriers)

6) pourquoi ton guide n'est il pas agrémenter de plus d'image sympatique (sans toute fois passer au spam) pour illustrer tes propos ? (oui je pose des questions mais je te signale juste ce qui est perfectible XD)

7) A-t-on le droit de brûler son voisin en cas de litige et avec une bonne raison, au nom du soleil par exemple ?

1) Beaucoup de teams sont possibles, le buff DEF des Tanks est très fort mais peut-être remplacé par des personnages qui diminuent l'ATK (Eimi, Kyo) ou justement jouer plusieurs Healers. Je n'ai pas à proprement parler testé ce genre d'équipe, mais je pense que plusieurs Healers est viable, juste que tuer certains boss doit vite devenir assez long et pénible.

2) Prendre un personnage n'est jamais un poids-mort, même si il n'est pas adapté à la team, là c'est juste de l'optimisation. Les dégâts et buffs de Kyo peuvent quand même lui bénéficier, à lui et à sa team.

3) Je voulais que les joueurs cernent bien ce que pourrait être un Tank dans Spoon Quest, ce n'est pas simplement un mur, c'est avant tout un buffer défensif.

4) Je compte faire un lexique mais je met la priorité sur les guides pour vite sortir le jeu.

5) J'y avais pensé, et je vais sûrement l'ajouter après réflexion.

6) Bonne idée. Je vais décorer un peu tout ça https://web-bravefro

7) Evidemment.

_________________
Iiiik Veteran's Ark Founder - Moderator
http://fravebrontierforumde.forumactif.org/t4-reglement-du-forum
avatar
Iiiik
Great Sage Equal of Heaven (Admin)
Great Sage Equal of Heaven (Admin)

Messages : 128
Dogecoins : 42
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 19
Localisation : Contres

Voir le profil de l'utilisateur http://fravebrontierforumde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide/FAQ : Créer une Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum