[CONCOURS] Le créateur du Dimanche
5 participants
Veteran's Ark :: OFF Topic :: Vos Jeux
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[CONCOURS] Le créateur du Dimanche
La section "Vos jeux" n'aura jamais mieux portée son nom puisque ici, ce sont vraiment VOS jeux que vous allez présenter !
Le principe est simple : on se met d'accord sur un thème et une période pour créer un jeu et tous ceux qui se seront inscrits seront priés de mettre à disposition le produit fini avant la fin du temps réglementaire.
On sait bien que la création d'un jeu prend du temps et qu'il ne sera pas très riche en contenu si on le limite à un développement de 2 mois maximum. Ce que je veux dire par là, c'est que ces jeux devront aussi être testé et on votera pour celui que l'on a préféré (s'il vous plait, soyez honnêtes, ne votez pas pour le votre si vous ne pensez pas que c'est le meilleur de la liste...). Le classement sera ensuite consigné ici et les jeux resteront disponibles au téléchargement (à condition que les liens n'expirent pas entre temps).
Bien entendu, ces projets ne sont pas définitifs : rien ne vous empêche de les continuer après coup et de les développer pour les compléter dans le futur
Passons à la partie technique de la chose... Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez ! Par là, je veux dire aussi bien des logiciels de création de jeux que de coder vos jeux directement. La seule condition sera de pouvoir accéder au jeu gratuitement pour ceux qui voudront les tester.
Vous pouvez donc utiliser RPG Maker (pas trop difficile à cracker en plus), Unity, Godot Engine, Unreal Engine 4, GameMaker 2 (version d'essai, je ne sais pas ce que vous pouvez faire avec) ou encore coder directement en Python, Java, C++, etc (selon ce que vous savez utiliser et si vous êtes motivés).
Pour partager le jeu, vous pouvez le mettre sur Dropbox, après l'avoir compressé au format WinRAR, par exemple.
Merci d'avoir lu et bonne chance pour vos propositions
Le principe est simple : on se met d'accord sur un thème et une période pour créer un jeu et tous ceux qui se seront inscrits seront priés de mettre à disposition le produit fini avant la fin du temps réglementaire.
- Pour choisir le thème, je pensais faire une liste de thèmes proposés par les membres du forum, que l'on numéroterait, puis choisir aléatoirement le thème grâce à certains sites (comme celui-ci : http://andrew.hedges.name/experiments/random/ )
- Pour le choix de la période, on pourrait soit choisir en fonction du temps de chacun (par exemple, 3 semaines lors des vacances scolaires pour que chaque zone puisse profiter de 2 semaines de disponibilité 100%, 2 mois pendant les vacances d'été, 2 semaines par ci par là pour ceux qui ont des vacances en décalé, etc) ou choisir une période fixe (un mois par exemple) qui s'appliquerait à tous les défis.
- Une fois le projet posté, il est interdit de le modifier sauf en cas de bugs critiques empêchant ou facilitant trop la progression du joueur.
- /!\ Si vous vous présentez, nous attendons un résultat (même incomplet) avant la fin de la période convenue donc assurez vous de pouvoir le faire !
- Liste des thèmes:
- C'est un premier jet, mais voilà quelques thèmes auxquels j'ai pensé :
1. Apocalypse (une idée originale sortira-t-elle entre une horde de zombies et un virus incurable ?)
2. Criminalité / Lutte contre la criminalité (ex : flics vs mafia; en moins réaliste, super héros vs super vilains; en totalement pas réaliste, ... Je ne vais pas vous faire tout le travail !)
3. Ecole / Quotidien (personne ne vous oblige à mettre en scène quelqu'un au quotidien banal...)
4. Fantaisie
5. Fête (par exemple : Noël, Holoween, etc. Il n'est pas obligé que l'événement soit fêté en France)
6. Médiéval (pour certains, j'imagine que tomber sur ce thème sera la même chose que de tomber sur Fantaisie, non ? - malgré l'ironie du propos, ce n'est pas interdit)
7. Mythologies et croyances (ex : guerre ange vs démons, utiliser les mythologies grecques, etc)
8. Plage (tomberez vous dans les clichés filles en maillots de bain à la plage ou tenterez-vous une approche plus sérieuse ? (ou pas d'ailleurs))
9. Science Fiction
P.S : Rien ne vous interdit de créer votre jeu dans un univers déjà existant, mais essayez d'y rajouter votre touche perso (soit par une histoire inédite soit en vous inspirant de l'univers mais en créant de nouveaux persos, etc)
P.S 2: vous êtes libres du ton que vous voulez donner à votre jeu, que ce soit sérieux ou complètement barré, comique ou tragique, ou encore faire dans l'horreur, ou à l'inverse la romance. Vos mondes peuvent être réalistes comme totalement imaginaires, quel que soit le thème.
On sait bien que la création d'un jeu prend du temps et qu'il ne sera pas très riche en contenu si on le limite à un développement de 2 mois maximum. Ce que je veux dire par là, c'est que ces jeux devront aussi être testé et on votera pour celui que l'on a préféré (s'il vous plait, soyez honnêtes, ne votez pas pour le votre si vous ne pensez pas que c'est le meilleur de la liste...). Le classement sera ensuite consigné ici et les jeux resteront disponibles au téléchargement (à condition que les liens n'expirent pas entre temps).
Bien entendu, ces projets ne sont pas définitifs : rien ne vous empêche de les continuer après coup et de les développer pour les compléter dans le futur
Passons à la partie technique de la chose... Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez ! Par là, je veux dire aussi bien des logiciels de création de jeux que de coder vos jeux directement. La seule condition sera de pouvoir accéder au jeu gratuitement pour ceux qui voudront les tester.
Vous pouvez donc utiliser RPG Maker (pas trop difficile à cracker en plus), Unity, Godot Engine, Unreal Engine 4, GameMaker 2 (version d'essai, je ne sais pas ce que vous pouvez faire avec) ou encore coder directement en Python, Java, C++, etc (selon ce que vous savez utiliser et si vous êtes motivés).
Pour partager le jeu, vous pouvez le mettre sur Dropbox, après l'avoir compressé au format WinRAR, par exemple.
- Liste des éditions:
- Première édition:
- La première édition du concours est en cours ! N'hésitez pas à participer, elle porte sur le thème Médiéval et se termine le 31 Août à 23h59'59
Les propositions reçues jusqu'à présent sont :
Merci d'avoir lu et bonne chance pour vos propositions
Dernière édition par quentin3386 le Dim 25 Juin - 17:23, édité 6 fois
quentin3386- Grand Maître des Pro-Lava
Dogecoins : 10
Re: [CONCOURS] Le créateur du Dimanche
La même!Iiiik a écrit:
J'espère que plus de gens nous rejoindront!
FireMaster- Posteur Survolté
Dogecoins : 17
Tiens, je venais juste de commencer un jeu avec RPG maker MV (Ahhh... les soldes steam qui aiment mon pognon )
C'est un petit projet qui est en train de mûrir dans ma tête et que j'ai commencé à mettre en oeuvre (il a bien évidemment un lien avec brave frontier rpg).
Par contre, le développement du jeu va prendre beaucoup de temps malheureusement, parce que j'ai pas beaucoup de temps (devoirs...) (je sais bien que je suis qu'au lycée et pas en prépa , mais dans mon lycée, ils y vont fort...)
C'est un petit projet qui est en train de mûrir dans ma tête et que j'ai commencé à mettre en oeuvre (il a bien évidemment un lien avec brave frontier rpg).
Par contre, le développement du jeu va prendre beaucoup de temps malheureusement, parce que j'ai pas beaucoup de temps (devoirs...) (je sais bien que je suis qu'au lycée et pas en prépa , mais dans mon lycée, ils y vont fort...)
Dernière édition par Asparan le Lun 12 Sep - 18:08, édité 1 fois
Asparan- Explorateur de FâaceBouke
Dogecoins : 3
Bon ben on va essayer hein
Alyok- Jeune Doge
Dogecoins : 2
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Veteran's Ark :: OFF Topic :: Vos Jeux
Page 1 sur 4